Privatisation de l’aéroport de Toulouse : les Verts sont contre

privatisation aeroport Toulouse Blagnac

Privatisation – Les élus écologistes de Toulouse Métropole, du Sicoval, de Haute-Garonne et de Midi- Pyrénées s’opposent à la procédure lancée au cœur de l’été pour la privatisation de l’aéroport Toulouse-Blagnac.

Privatisation – Les élus Verts écologistes de Toulouse et de toute la région Midi Pyrénées viennent de faire part de leur opposition à la procédure de privatisation de l’aéroport de Toulouse Blagnac. Cette ouverture de capital décidée cet été par le gouvernement est vivement contesté par les membres du parti de Cécile Duflot qui jugent que “sans maîtrise publique de cet équipement majeur, comment pourrons-nous assurer une protection efficace des riverains et des habitants de notre agglomération face aux nuisances environnementales, en particulier sonores ? Sans maîtrise publique, les 100 hectares de foncier qui jouxtent l’aéroport risquent d’être revendus au plus offrant par le repreneur, sans la moindre considération d’intérêt général quant à leur utilisation future”.

Les élus d’Europe écologie les Verts de Toulouse, du département et de la région demandent la suspension de la procédure. “Pour enlever les 100 hectares de foncier de l’appel d’offres, selon le souhait du Président du CESER, il faut suspendre la procédure en cours” ont ils précisé mardi. Photo  CC BY 3.0 Léna

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.