Mogadiscio : attentat meurtrier contre des civils

Le Représentant spécial du Secrétaire général pour la Somalie, Nicholas Kay, a condamné un attentat à la voiture piégée qui a fait de nombreux morts et blessés dimanche soir à Mogadiscio. Le Président de la Somalie a confirmé qu’au moins 13 personnes avaient été tuées.

« Je condamne l’attaque terroriste choquante d’hier soir à Mogadiscio contre des civils innocents qui a fait de nombreuses victimes. L’usage de ces tactiques aveugles contre la population somalienne est un crime cruel et méprisable. Je salue la réaction rapide des forces de sécurité et des services médicaux somaliens », a dit M. Kay dans un communiqué de presse. « Les responsables de cette attaque doivent être traduits en justice. » Le Représentant spécial a ajouté que les Nations Unies restaient déterminées à apporter leur soutien à la population somalienne dans son aspiration à un avenir stable et pacifique. M. Kay a présenté ses condoléances aux familles et aux amis de tous ceux qui ont souffert de l;attaque.
De son côté, le Coordonnateur humanitaire pour la Somalie, Philippe Lazzarini, a estimé vendredi que l’opération humanitaire dans ce pays avait besoin d’être intensifiée pour faire face aux conséquences de la sécheresse et du conflit. M. Lazzarini s’est dit « très préoccupé par la crise humanitaire dans le sud, le centre et le nord-est de la Somalie ». « Les organisations humanitaires ont accru leurs activités à la suite des alertes lancées. Toutefois nous avons besoin de faire plus. L’accès routier est particulièrement crucial pour atteindre les communautés », a-t-il dit.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.