Jean Tirole pragmatisme et idéalisme

Le député de Haute Garonne Christophe Borgel (PS) retient dans la prix Nobel décerné à Jean Tirole la qualité de ses travaux mélange de “pragmatisme et d’idéalisme”.

Décideurs et politiques toulousains ont tenu à saluer Jean Tirole désormais prix Nobel d’économie 2014. Voici ce qu’a écrit le député Christophe Borgel

“Formidable, le prix Nobel d’économie 2014 décerné à Jean Tirole est une nouvelle formidable. En récompensant le Président et fondateur avec Jean-Jacques Laffont de l’école d’Economie de Toulouse (TSE), pour ses travaux sur la théorie de la régulation des marchés, le jury du Nobel salue un grand économiste.
Par la qualité de ses enseignements mais aussi pour les événements qu’il a su initier tels que le Tiger Forum, Jean Tirole a largement contribué à la reconnaissance internationale de la Toulouse School of Economics et par là-même au rayonnement de notre ville et de la recherche française.
Jean Tirole représente un mélange de pragmatisme et d’idéalisme dans son approche des problèmes posés à notre société.
Je veux le féliciter chaleureusement”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.