Jean Tirole, 102 ans après Paul Sabatier

Le maire de Toulouse, Jean Luc Moudenc (UMP) a salué lundi Jean Tirole, prix Nobel d’économie 2014. Moudenc souligne que Jean Tirole est le deuxième toulousain a recevoir un prix Nobel, 102 ans après Paul Sabatier.

« 102 ans après Paul Sabatier, Prix Nobel de Chimie, le Toulousain Jean Tirole vient de décrocher le Prix Nobel d’Économie. C’est un évènement historique pour Toulouse ! » s’est enthousiasmé Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole. « Le président de la Toulouse School of Economics est le troisième Français à être couronné en économie grâce à ses recherches variées sur la finance, l’entreprise et les marchés. » « Au-delà de son savoir-faire et son travail, internationalement reconnus depuis des années, je retiens la fidélité à Toulouse de ce brillant chercheur. Depuis 1991, lui qui fut l’un des fondateurs de l’Institut d’économie industrielle (qui lui a permis avec d’autres chercheurs de créer la Fondation Laffont – Toulouse School of Economics), continue de travailler à la formation de haut niveau des étudiants toulousains en économie. » a t il rajouté/ « Après l’aéronautique, le spatial et la santé, Toulouse brille aussi sur la carte mondiale de l’économie, grâce à Jean Tirole et son équipe. Au nom de tous les Toulousains, je tiens à lui témoigner notre grande admiration. » a déclaré Jean Luc Moudenc.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.