Valls, Touraine et Fioraso ont inauguré l’Oncopole

Manuel Valls entouré de sa ministre de la recherche Geneviève Fioraso et de la ministre de la santé Marisol Touraine était à Toulouse sur l’ancien site AZF vendredi après midi pour y inaugurer l’Oncopole.

l’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse-Oncopole (IUCT) et le Centre de recherche du Cancer de Toulouse ont été inaugurés en grande pompe ce vendre sur l’ancien site AZF de Toulouse. Accompagné de Marisol Touraine et Geneviève Fioraso, Manuel Valls était présent pour cet évènement.

« Fer de lance de l’Oncopole, ce nouvel hôpital, voulu de longue date et lancé en mars 2004, représente un formidable espoir pour la lutte contre le cancer. Notre rôle aujourd’hui est de relancer la dynamique du concept-même de l’Oncopole, novateur puisqu’il associe l’hôpital public et les recherches publique et privée. Notre objectif est que tous réunis au sein de l’Oncopole, ils permettent d’accélérer l’innovation médicale en favorisant la recherche et le développement économique de ce secteur » a commenté le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc à l’issue de cette cérémonie. Engagé dans ce dossier le président du conseil régional Midi Pyrénées, Martin Malvy a lui déclaré : ” L’Oncopôle est aujourd’hui la pièce maîtresse de la recherche régionale sur le cancer, a déclaré Martin Malvy lors de la visite. Toulouse et Midi-Pyrenees se sont donnés, à travers ce projet, le moyen de développer un champ d’excellence de la recherche clinique en cancérologie, particulièrement dans les domaines du cancer du sein et des cancers du sang “.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.