Prix Nobel de la paix à Malala Yousafzai et Kailash Satyarthi

Le Prix Nobel de la Paix décerné conjointement à Malala Yousafzai et à Kailash Satyarthi récompense leur engagement remarquable en faveur des droits des enfants.

Le prix Nobel de la paix 2014 a été attribué à Malala Yousafzai et à Kailash Satyarthi. François Hollande a salué “le courage immense de Malala YOUSAFZAI pour le droit à l’éducation, notamment des filles, et l’action obstinée de Kailash SATYARTHI pour dénoncer le travail des enfants”.

“Rappelons que les enfants restent les premières victimes des conflits dans le monde. Ce sont eux qui sont massacrés, pris en otage, quand ils ne sont pas enrôlés de force. Beaucoup trop dans trop de pays encore sont privés du droit fondamental à l’éducation” a souligné l’ELysée vendredi à la mi journée.

“La France réaffirme à cette occasion sa détermination à agir dans le cadre des conventions internationales pour la protection effective des droits des enfants” a déclaré le Chef de l’Etat.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.