Toulouse : la Cité de l’Espace s’associe avec le Space Center Houston

La Cité de l’espace de Toulouse initie une collaboration internationale avec le Space Center Houston et organise une rencontre éducative Franco-Américaine du mardi 7 au jeudi 9 octobre 2014

La Cité de l’espace, lieu de référence européen de diffusion de la culture scientifique, spatiale et astronomique poursuit son développement de collaborations internationales. Dans ce cadre, la Cité de l’espace accueille Melanie Johnson Directrice Education du Space Center Houston pour initier des collaborations entre ces deux sites majeurs de la diffusion de la culture scientifique grand public.

Le programme de cette visite s’articule en trois temps :Découverte de la Cité de l’espace et réflexions sur les projets avec les équipes de la Cité de l’espace. Séminaire Franco-Américain Education et Espace, organisé par la Cité de l’espace en partenariat avec le Consulat des Etats-Unis à Toulouse, le Rectorat, le Réseau Espace-Education, avec le soutien du CNES et de la NASA. Découverte et échange autour des deux systèmes éducatifs, du rôle de l’espace dans l’éducation, des acteurs impliqués, des projets. Découverte de l’écosystème spatial et aéronautique toulousain.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.