Orages Crues : Hérault et Var restent en alerte vigilance orange

Hérault

Météo France maintient mardi matin les départements de l’Hérault et du Var en Alerte vigilance orange. Le Gard passe en alerte vigilance jaune.

Une nouvelle fois de violents orages ont frappé le département de l’ Hérault et la ville de Montpellier cette nuit. Comme annoncé par météo France, de violents orages ont apporté d’importantes chutes d’eau dans la région. Pour le département de l’ Hérault : vigilance « orange crue » pour la rivière Le Lez.
Sur le Gard, les fortes pluies sont terminées. Fin de la vigilance orange pluie sur le département.

Sur le Gard, au cours des dernières heures, sur un axe allant de Quissac à Alès, les cumuls de pluie ont atteint 100 à 150 mm. Les pluies ont nettement faibli, le maintien en orange ne se justifie plus. Sur le Var, des pluies assez fortes parfois orageuses affectent actuellement le littoral de la région toulonnaise au Golfe de Saint-Tropez.

Evolution prévue :
Hérault : Suivi des crues sur le site vigicrue.
Gard : Quelques averses restent possibles mais ne justifient plus le maintien en vigilance orange pluie.
Var: Jusqu’en fin de matinée, les orages forts accompagnés de fortes intensités de pluie vont se poursuivre sur le sud du Var. Actuellement sur le littoral ils s’étendront au fil des heures à l’intérieur du département.
Les cumuls de pluie attendus en 1 heure pourront atteindre plus de 50 mm. Les quantités de pluie pour l’ensemble de l’épisode qui se terminera en début d’après-midi de mardi s’élèveront à 80/120 mm en particulier sur le littoral et la partie sud du département.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.