Le Prix Nobel de Médecine à 3 chercheurs pour leur étude sur le cerveau

Le Prix Nobel de médecine 2014 a été attribué lundi à 3 chercheurs spécialistes du cerveau.

Le Prix Nobel de médecine 2014 va aux professeurs John O’Keefe, May-Britt Moser et Edvard I. Moser. Leurs recherches sur le cerveau et le positionnement ont séduit le jury. Les études de ces 3 chercheurs ont permis de mieux comprendre comment le cerveau, dernière Terra Incognita, permet de mieux appréhender l’espace et le corps. Les premiers travaux de John O’Keefe remontent au début des années 70 et il a fallu plus de 3 decennies pour que May Britt Moser et Edvard Moser découvrent à leur tour un autre élément clé du cerveau “les cellules de la grille”, qui génèrent un système de coordonnées et permettent de se positionner.

Le prix Nobel de médecine inaugure la saison “des Nobel”. Les prix de chimie, physique, littérature et paix seront attribués dans les prochains jours. Photo CC BY 2.0/ Allan Ajifohttps://www.flickr.com/

Partager

Articles Récents

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

La tempête Gloria arrive sur les Pyrénées

Attention si vous habitez dans les Pyrénées-Orientales, le passage de la tempête Gloria va être accompagné d’importantes chutes de neige! …

20 janvier 2020

Municipales, la circulaire Castaner très critiquée

C’est une circulaire qui rend fou de rage les opposants à La République en Marche. La circulaire dite Castaner, diffusée…

20 janvier 2020

Fugue de mineur appel de la gendarmerie

La gendarmerie du Gers vient de publier un avis de recherche après une fugue. La Gendarmerie du Gers signale la…

20 janvier 2020

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com