Orage Pluies : le Var en alerte vigilance orange

Météo France place mardi après midi le département du Var en alerte vigilance orange.

Météo France ne maintient pas l’alerte vigilance orange pour risque de fortes pluies dans les départements de l’Aude, de l’Hérault, du Gard, des Pyrénées Orientales et de l’Aveyron. Mardi après midi, seul le département du Var en région PACA est placé en alerte vigilance orange. Tout le sud de la France est placé en alerte vigilance jaune. Sur les Pyrénées-Orientales et l’Aude, les averses restent limitées cet après-midi au relief. Elles prennent ponctuellement un caractère orageux. En conséquence le maintien en vigilance orange fortes précipitations de ces départements ne se justifie plus a indiqué météo France en fin d’après midi.
Sur le Var en seconde partie d’après-midi de ce mardi et durant la nuit de mardi à mercredi, l’activité va continuer à se renforcer en liaison avec un passage pluvio-orageux, surtout sur la partie sud du département. Les cumuls de pluie sur le département du Var au cours de cette période pourront atteindre localement 60 à 80 mm, jusque ponctuellement plus de 100 mm sur la partie sud du département.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.