Dans le Tarn, les collégiens vont déguster des “menus tarnais”

Avec la soupe au fromage ou le respounchous, le cèpe est traditionnellement consommé dans le Tarn Photo DP/CCO
Avec la soupe au fromage ou le respounchous, le cèpe est traditionnellement consommé dans le Tarn Photo DP/CCO

Menus tarnais – Célébrée à dans les collèges de Lavaur et Mazamet, la Fête de la gastronomie de ce 26 septembre mettra les menus tarnais à l’honneur.

Menus tarnais – Depuis plusieurs années en partenariat avec Agropoint, la Chambre d’Agriculture, l’ADEART, le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc et l’Education nationale, le Département du Tarn a mis en place un dispositif en faveur de l’approvisionnement local en restauration collective. Ainsi le Collège Les Clauzades à Lavaur et Marcel Pagnol à Mazamet organisent dans le cadre de la fête de la gastronomie, des « menus tarnais ».

Ces initiatives s’inscrivent dans un programme départemental plus large incluant la semaine de sensibilisation sur le goût, l’élaboration de Kit menus, la mise en place de menus tarnais mensuels, un menu zéro déchet, un fruit à la récré dans les collèges publics tarnais. Le Département a mis également à disposition des intendants des collèges et des cuisiniers un catalogue numérique recensent les producteurs tarnaises biologiques et conventionnels susceptibles d’approvisionner ces établissements. Les circuits courts et le soutien à l’agriculture tarnaise, une préoccupation au quotidien pour le Département a t on souligné du côté du Conseil général.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.