Les 3 djihadistes de Toulouse et Albi se rendent à la Gendarmerie

Parmi les 3 djihadistes présumés : le mari de Souad Merah soeur du tueur au scooter Mohamed Merah et un ami d’enfance de l’auteur de 7 meurtres à Toulouse et Montauban.

Les 3 djihadistes originaires d’Albi et Toulouse expulsés par la Turquie se sont rendus à la Gendarmerie.

La police turque devait en début de semaine procéder à l’expulsion de trois ressortissants français, Imad Jjebali, Gael Maurize et Abdelouahab El Baghdadi, par un vol à destination de Paris en provenance d’Istanbul. Ces trois ressortissants étaient jusqu’alors détenus en Turquie dans un centre de rétention administrative, au titre d’infractions au droit du séjour. Par un rocambolesque concours de circonstances, ces 3 hommes originaires de Toulouse et Albi n’avaient pas été arrêtés par la police. Un couac sur lequel le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve s’était expliqué en ces termes par un communiqué de presse “Le pilote de l’avion ayant refusé d’embarquer ces trois passagers sur le vol initialement prévu, les services turcs ont décidé de les renvoyer en France par un vol à destination de Marseille. Les services français ont été informés par leurs homologues turcs de ce changement de vol après l’arrivée sur le sol français des trois ressortissants expulsés. Dès cette information communiquée aux services français de sécurité et de renseignement, ceux-ci poursuivaient les investigations dans le cadre du mandat délivré par le magistrat instructeur du pôle antiterroriste.”

Ces 3 hommes soupçonnés d’avoir participé à la guerre en Irak ou en Syrie aux côtés des troupes djihadistes ont décidé de se rendre aux autorités. Deux proches de Mohamed Merah, le mari de sa soeur Souad, et un ami d’enfance ainsi que le 3e homme se sont rendus à la Gendarmerie dans le département de l’Hérault. Selon la presse, les 3 hommes seraient actuellement en garde à vue, interrogés par des agents de la Direction Centrale du Renseignement Intérieur DCRI.

Partager

Articles Récents

Nouvelle Grève et nouvelles manifestations mardi contre la réforme des retraites

L'intersyndicale réunie ce vendredi matin a décidé d'une deuxième journée d'action nationale ce mardi 10 décembre. Après les fortes mobilisations…

6 décembre 2019

François Bayrou dans la tempête

François Bayrou, maire de Pau et leader du Modem est convoqué ce vendredi par la justice. Il pourrait être mis…

6 décembre 2019

Manif du 5 décembre, démonstration de force à Toulouse

35 000 selon la préfecture, 100 000 selon les organisateurs : la manifestation contre la réforme des retraites programmée vendredi…

6 décembre 2019

Trafic SNCF quasi nul en gare de Toulouse Matabiau ce vendredi

Deuxième jour du mouvement social contre la réforme des retraites. Les transports et plusieurs secteurs restent très perturbés. Deuxième jour…

6 décembre 2019

Encore 2 belles journées de soleil à Toulouse

Météo France prévoit encore deux belles journées ensoleillées à Toulouse avant le retour d'une perturbation pluvieuse. Les prévisions météo des…

6 décembre 2019

5 Décembre à Toulouse, la grande foule attendue à la manifestation

5 décembre 2019, journée sociale agitée en France contre le projet de réforme des retraites. La manifestation qui s’annonce très…

4 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com