L’allocation de Rentrée scolaire versée ce mardi 19 août à Toulouse

L’allocation de rentrée scolaire Ars est versée à partir du 19 août. Pour les jeunes de 16 à 18 ans, vous devez attester au préalable que votre enfant est scolarisé.

L’ARS (allocation de rentrée scolaire) aide les parents à assumer le coût de la rentrée pour leurs enfants de 6 à 18 ans. Elle est versée uniquement sous condition de ressources pour les enfants scolarisés nés entre le 16 septembre 1996 et le 31 décembre 2008. Elle est versée automatiquement pour les enfants âgés de 6 à 16 ans.

Nouveau : pour les familles ayant des jeunes de 16 à 18 ans, celles-ci n’ont plus à fournir d’attestation de scolarité Elles doivent simplement déclarer par Internet que leur enfant est toujours scolarisé pour la rentrée 2014 dans la rubrique «Mon Compte» du site caf.fr ou à partir de l’application mobile «Caf-Mon Compte».
Cependant, si l’enfant est apprenti ou étudiant salarié, il faut toujours renvoyer à sa Caf, l’attestation précisant sa situation. L’attestation à compléter est adressée fin août par les Caf.
En Haute-Garonne

En 2013, l’ARS a été versée à 50 043 familles, ce qui représente 80 000 enfants, pour un montant total de 30 millions d’euros.
Conditions d’attribution

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.