La France va livrer des armes au Kurdistan irakien

François Hollande a annoncé mercredi que la France allait livrer des armes aux combattants du Kurdistan Irakien en guerre contre l’Etat islamique.

La France va donc livrer des armes aux combattants du Kurdistan irakien qui luttent contre l’avancée de l’armée de l’Etat Islamique autoproclamé. François Hollande l’a annoncé mercredi à l’issue d’un entretien avec Massoud Barzani. “Le Président de la République s’est entretenu avec le Président du gouvernement régional du Kurdistan d’Irak, M. Massoud Barzani. Il l’a informé que la France, en concertation avec les autorités de Bagdad, avait pris toutes les dispositions pour acheminer au plus vite les armes demandées. Il lui a également indiqué que les livraisons humanitaires se poursuivraient dans les prochains jours” a indiqué l’Elysée. “Le Président Barzani a chaleureusement remercié, au nom du peuple kurde, le Président de la République du soutien constant de la France et de son action de mobilisation de la communauté internationale, en particulier de l’Union européenne” a t on précisé dans l’entourage de François Hollande sans toutefois préciser la nature, les modalités et la quantité d’armes qui seront mises à dispositions des Kurdes d’Irak.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.