Internet : lancer un appel d’offre pour construire sa maison

Vous passez à l’acte et envisagez de faire construire la maison de vos rêves ? Après avoir acquis un terrain : lancez un appel d’offre pour obtenir le meilleur devis pour faire construire sa maison. Mode d’emploi.

Construire une maison est souvent un acte onéreux. Parfois le plus cher de toute une vie. Il est donc indispensable de bien préparer son opération. A la fois sur le plan financier mais aussi sur le plan technique. A l’instar d’une grande entreprise ou d’une collectivité, un particulier peut lancer un appel d’offre et obtenir plusieurs devis.

Sur un plan financier, il peut être nécessaire de se renseigner en amont auprès de votre conseiller clientèle sur un financement bancaire, avec modalités de remboursement du prêt et probablement garanties du crédit requises. A ce stade ne surtout pas hésiter à faire jouer la concurrence…. Sur un plan technique : bien vérifier tout d’abord la disponibilité du site sur lequel vous envisagez de faire construire avec une question centrale à se poser : le terrain est il ou non viabilisé ? Ensuite bien réfléchir à l‘architecture de sa maison : nombre de pièces, système de chauffage, orientation, etc. Ensuite lancez un appel d’offre pour obtenir le meilleur prix aux délais choisis.  Que vous soyez en Ariège, dans le Tarn ou à Toulouse des opérateurs peuvent vous aider dans vos démarches. L’entreprise toulousaine SARL com Web vient par exemple de lancer un nouveaux site pour cela. Comparez les devis des constructeurs de maison une fois votre appel d’offre acté. Il faudra choisir en n’oubliant pas de vérifier plusieurs critères : prix, matériaux utilisés et délais.

1 Commentaire

  1. Le hasard fait bien les choses parfois!
    Nous sommes justement à la recherche d’un constructeur pour faire construire notre maison à…Toulouse!

    Je vais tester ça! merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.