Nibali se rapproche Pinot peut viser la deuxième place

Nibali n’a pas gagné à Luchon mais il conserve le maillot jaune. Thibaut Pinot a osé et gagné, non l’étape remportée par l’australien Michael Rogers devant Thomas Voeckler, mais le maillot blanc et la 3e place du général.

Nibali a géré cette première étape des Pyrénées, il se rapproche mardi de la victoire finale. Rien n’est joué pour les autres places sur le podium. Thibaut Pinot a montré sa grande forme. En attaquant dans la montée du col de Bales classé hors categorie, Pinot a réussi à distancer l’autre leader français Romain Bardet. A un kilomètre du sommet, Valverde est lui aussi largement distancé. Au sommet du col, Nibali ne peut plus suivre le virvoltant champion français, Valverde est à quelques centaines de mètres et Bardet est pointé à une minute 50 secondes ! Si Valverde et Nibali rejoignent Pinot dans la descente, Bardet est loin sur la ligne d’arrivée à Luchon. Pinot prend le maillot blanc de meilleur jeune. Bardet chute de la 3e place à la 5e place du général, dépassé par Pinot mais aussi par le toulousain Jean Christope Peraud désormais 4e.

Demain mercredi grandes étapes des Pyrénées entre Saint-Gaudens et Saint-Lary Pla d’Adet. Au programme de cette étape trois cols classé 1ere catégorie et une arrivée à Saint-Lary Pla d’Adet classé hors catégorie une étape d’ores et déjà décisive pour la victoire finale mais aussi pour le classement du meilleur grimpeur

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.