Tour de France : les étapes des Pyrénées seront décisives

Tour de France

Le Tour de France démarre samedi en Angleterre. Du 22 au 25 juillet : le tour de France fera étapes en Midi-Pyrénées. Ces épreuves s’annoncent décisives.

Le Tour de France est de retour dans la région du 22 au 25 juillet prochain. Au programme, les quatre étapes pyrénéennes dans le massif avec des ascensions de cols mythiques. Partis de Carcassonne, les coureurs entreront en Midi-Pyrénées au cours de la 16e étape du Tour, le mardi 22 juillet. Ils traverseront l’Ariège, la Haute-Garonne et les Hautes-Pyrénées avant de franchir la ligne d’arrivée à Bagnères-de-Luchon en Haute-Garonne. Cette étape est la plus longue de cette édition 2014 avec 237,5 km et plus de six heures de selle pour les cyclistes.

Le mercredi 23 juillet, les coureurs s’élanceront de Saint-Gaudens en Haute-Garonne avant de rejoindre l’Espagne puis les Hautes-Pyrénées et Saint-Lary – Pla d’Adet, ville d’arrivée du jour. Le lendemain, jeudi 24 juillet, le départ sera donné à Pau pour une arrivée dans les Hautes-Pyrénées à Hautacam. Cette 18e étape sera marquée par l’ascension du col du Tourmalet (2115 mètre) puis la montée du Hautacam, point d’arrivée de l’étape.

Enfin, pour clore la traversée de Midi-Pyrénées, le 25 juillet le départ de la 19e étape sera donné à Maubourguet dans les Hautes-Pyrénées.

Photo ce Tour de France marqué par plusieurs étapes de montage, un passage sur les pavés de Paris Roubaix et un long contre la montre devrait donner lieu à un duel entre les deux favoris : Contador et le dernier vainqueur Chris Froome (CC BY-SA 3.0/Thortuck)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.