Fin de l’alerte Météo en Haute Garonne

Météo France a décidé de lever dimanche matin l’alerte vigilance orange sur les départements de la région Midi Pyrénées et la Haute Garonne.

Dimanche matin, l’alerte aux orages est levée dans le sud ouest et dans le département de Haute Garonne. 25 départements du nord et du centre restent en alerte vigilance orange dimanche matin pour risque d’orages violents. Sont désormais concernés : Ardèche (07), Drôme (26), Loire (42), Haute-Loire (43) et Rhône (69), les départements des régions Haute Normandie, Ile de France, Pas de Calais, Picardie et les départements du Calvados (14), Eure-et-Loir (28), Mayenne (53), Orne (61) et Sarthe (72).

Météo France pointe une “Situation fortement orageuse d’été qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort (une forte probabilité) de phénomène violent”.

On retrouve en cette fin de nuit deux axes orageux. Le premier s’étendant du nord des Pays de Loire à la Picardie. Le second prenant de la vigueur sur la façade est du massif Central. Les orages sur le nord du pays vont rapidement perdre de l’intensité en matinée du dimanche. Par contre l’axe pluvio-orageux s’étendant actuellement sur l’est du massif central va être plus durable et deviendra plus intense cet après midi. Ces orages peuvent s’accompagner de phénomènes particulièrement violents : rafales localement supérieures à 100 km/h voire jusqu’à 130 km/h, fort risque de grosse grêle , précipitations intenses et forte activité électrique indique météo France dans son bulletin d’alerte.

Partager

Articles Récents

Coronavirus à Toulouse, une enseignante mise en retrait

Le foyer de Coronavirus en Italie inquiète en France. Dans toute la France, des consignes…

27 février 2020

Réouverture du Musée de la résistance et de la déportation à Toulouse

Après 18 mois de travaux et 1 million d’euros investi par le conseil départemental de…

27 février 2020

Un conducteur arrêté ivre, sans permis et en excès de vitesse

Mauvaise pioche pour un conducteur sur les routes du Tarn. L'homme conduisait, sans permis, sans…

26 février 2020

55 morts de la grippe en France

Le bulletin hébdomadaire de Santé Publique France pour la Grippe fait état d'une décroissance de…

26 février 2020

8e semaine de grève pour les avocats toulousains

Les avocats du barreau de Toulouse viennent de décider le prolongement de la grève. Ils…

24 février 2020

On peut désormais payer amendes et impôts chez certains buralistes

Le périmètre du service public se rétrécit avec cette mesure testée dans plusieurs régions de…

24 février 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com