Majka gagne la 14e étape du tour de France à Risoul

Majka a remporté samedi la 15e étape du tour de France 2014, la seconde étape des Alpes. Nibali, Peraud, Pinot et Bardet réalisent de bonnes opérations.

Rodriguez passe en tête au sommet du col de l’Izoard à plus de 2350 mètres d’altitude. Sur le toit du tour de France 2014 le coureur espagnol repasse à la première place du classement des grimpeurs. Dans la descente, les échappés compte plus d’une minute d’avance. Riblon décide de se relever pour attendre son leader, Romain Bardet. Dans le groupe maillot jaune on accélère pour descendre à tombeau ouvert.Thibaut Pinot un temps distancé parvient à rejoindre ce petit peloton dans la vallée du Queyras. Au pied de la dernière difficulté les échappés n’ont plus qu’une minute d’avance. Il reste alors 15 kilomètres de côte classée 1ere categorie pour rejoindre l’arrivée à Risoul. De Marchi attaque rapidement. Rodriguez ne parvient pas à le suivre. Majka, le coureur polonais du team Saxo, suit et le double pour tenter de finir seul. Le groupe de tête explose et le leader ne compte plus que quelques, dizaines de secondes d’avance. Rodriguez et de Marchi sont avalés par le groupe maillot jaune encore composé des leaders et de nombreux français.

Pierre Rolland attaque à 4 kilomètres de l’arrivée. Très loin au général, le 4e du dernier tour d’Italie n’est pas contré par les tenors. Rolland n’est pas assez tranchant. Nibali attaque. Seul Jean Christophe Peraud réussit à suivre. Majka est à une minute. Valverde attaque à son tour. Pinot et Bardet contrent. Mais Valverde n’est pas bien et les deux français peuvent terminer sur le podium ! Devant, Nibali et Peraud grattent seconde après seconde mais Majka résiste. Et il parvient à remporter cette prestigieuse seconde étape des Alpes. Nibali termine 2e et Peraud 3e.

Dimanche, 15e étape du tour de France entre Tallard et Nîmes. Nibali plus fort est en jaune. Rodriguez porte le maillot à pois. Lundi journée de repos avant les Pyrénées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.