Soleil, chaleur, vent puis orages : la météo à Toulouse

météo juillet 2014

Soleil et chaleur plus vent d’autan, avant arrivée des orages samedi soir à Toulouse.

Soleil et chaleur annoncées ce vendredi 18 juillet sur Toulouse. Une chaleur atténuée par un vent d’Autan qui soufflera régulièrement sur la plaine toulousaine. Des pointes à 60 ou 70 km/h sont possibles. Météo France annonce l’arrivée d’orages sur la région à partir de samedi après midi. Pour l’heure les départements de la région Midi Pyrénées sont placés en alerte vigilance jaune. La situation pourrait évoluer avec le passage d’orages annoncés violents. Après ce passage perturbé, le soleil reviendra à partir de mardi et la chaleur s’installera progressivement dans la semaine.

vendredi : la journée de vendredi reste très ensoleillée à Toulouse avec des maximales de 30 à 32 degrés prévues. Premiers orages sur la façade Atlantique dans l’après midi. Des orages qui pourraient atteindre le Gers en soirée. Le vent d’Autan soufflera régulièrement sur Toulouse ce vendredi.

Samedi : matinée agréables et arrivée des orages sur Toulouse dans l’après midi. Les températures restent proches des 30 degrés dans l’après midi.

Dimanche : météo france annonce de la pluie sur toute la région.

Lundi et jours suivants : journée d’alternance lundi avec des pluies éparses le matin puis retour progressif du soleil dans l’après midi. Les températures restent fraîches pour un mois de juillet avec des maximales inférieures à 25 degrés. Mardi : soleil généreux toute la journée et hausse progressive des températures. Ensuite grand soleil et chaleur estivale sur tout le sud ouest. Photo DP/Donnawetta

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.