Nibali gagne à Chamrousse, Pinot et Bardet font bonne opération

Nibali remporte l’étape saint Étienne Chamrousse. Nibali remporte sa 3e étape et conforte son maillot jaune dans cette arrivée classée en côte hors categorie. Thibaut Pinot fait la bonne opération du jour dans cette première étape des Alpes. Romain Bardet est désormais 3e du classement général

Une première étape de montagne marquée par une forte chaleur. Dans le poloton c’est la grande lessiveuse. Dès le premier col, les sprinters et les coureurs fatigués sont distancés.  Un groupeto se forme.
De Marchi échappé seul depuis de nombreux kilomètres est repris au début de la montée sur Chamrousse. Les hommes forts du peloton sont là. Une vingtaine de coureurs autour de Nibali. Les co équipiers de Valverde soutiennent un rythme rapide. Richie Porte, ancien lieutenant de Froome, et deuxième au classement est le premier à craquer. Thibaut Pinot en profite pour sonner la première charge. Pierre Rolland ne peut suivre. Il reste encore 11 kilomètres d’ascension. Valverde, 3e au général attaque à 10 kilomètres de l’arrivée. Pinot et Nibali réussissent à accrocher la roue du coureur espagnol. Le podium du tdf 2014 se joue peut-être là ! Bardet et Peraud tentent de revenir mais l’écart se creuse. Pinot va réaliser la bonne opération du jour. Nibali part à 6 kilomètres du sommet. Un coup de pédale puissant que ne peuvent suivrent Valverde et Pinot. Nibali semble en mesure là vendredi après-midi d’écraser définitivement cette grande boucle.

Samedi deuxième et dernière étape des Alpes entre Grenoble et Risoul avec 3 cols classés en 1ere et hors categorie. Le Premier ministre Manuel Valls sera présent sur cette 14e étape. Nibali reste bien sûr porteur d’un maillot jaune consolidé. Rodriguez, decramponné aujourd’hui conserve son maillot à pois. Valverde est deuxieme du general. Romain Bardet s’empare de la 3e place du classement général et du maillot blanc du meilleur jeune. Thibaut Pinot est 4e.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.