Tour de France : Besançon Oyonnax en 11e étape

Après une journée de repos, les coureurs du tour de France remontent en selle pour une 11e étape entre Besançon et Oyonnax

Besançon Oyonnax 11e étape du Tour de France 2014 – Après l’Angleterre, le Nord et ses pavés, les Vosges, les coureurs rescapés du Tour de France 2014 se dirigent cette semaine vers la montagne des Alpes. Cette 11e étape entre Besançon et Oyonnax, longue de 187 kilomètres surgit au lendemain d’une journée de repos bien méritée après une étape des Vosges dantesque qui a vu Contador abandonner sur chute et Nibali asseoir sa domination sur le classement général. Cette étape compte, en fin de parcours, 4 difficultés ou côtes classées en 4e et 3e catégorie. Un profil favorable aux baroudeurs ? Ou les équipes de sprinters vont elles tenter de serrer la course pour une arrivée massive ? A priori cette étape ne devrait pas modifier les grands classements de l’épreuve. Nibal reste porteur du maillot jaune. Rodriguez est désormais titulaire du maillot à pois de meilleur grimpeur et Peter Sagan est loin devant au classement des sprinter.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.