Peraud 8e du Tour de France à moins de 4 minutes de Nibali

Peraud

Peraud : le coureur toulousain de l’équipe AG2R la mondiale figure dans le top10 du classement provisoire du tour de France 2014. De bonne augure avant les Alpes et les Pyrénées.

Peraud – le coureur toulousaine de l’équipe AG2R la mondiale occupe la 8e place du tour de France. Après 10 étapes difficiles, Jean Christophe Peraud compte un peu moins de 4 minutes de retard sur le porteur du maillot jaune et désormais grand favori de l’épreuve Nibali. Péraud, a l’habitude des courses par étape. Il avait terminé le Tour de France 2011 à la 9e place. Peut il faire mieux cette année et viser un podium ? En l’absence des deux favoris du tour, Froome et Contador, tout semble désormais ouvert derrière un Nibali qui semble aujourd’hui intouchable. Notamment pour les coureurs français. Après 10 étapes compliquées dont 3 étapes dans les Vosges, 4 coureurs français sont actuellement dans le top10 du classement. Avec de bonnes raisons de croire en leurs chances. Bardet, Gallopin et Pinot réalisent même un tir groupe et occupent les 4e, 5e, et 6e place. Peraud est à quelques secondes avec une réputation de bon grimpeur. Or, les coureurs se dirigent désormais vers la haute montagne. Avec les Alpes en point de mire dès cette semaine.

Jean-Christophe Peraud (né le 22 mai 1977 à Toulouse) est un coureur cycliste français. Spécialisé en VTT jusqu’en 2009, il est vice-champion olympique de cross-country au Jeux de 2008 à Pékin et champion du monde de cross-country par équipes la même année. Il commence une carrière professionnelle sur route à l’âge de 32 ans, en 2010, après avoir été champion de France amateurs sur route en 2008 et le premier amateur à remporter le titre de champion de France du contre-la-montre en 2009. Il est membre de l’équipe AG2R La Mondiale.

Photo (CC BY-SA 3.0/Marianne Casamance)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.