Manifestations pro palestiniennes autorisées à Toulouse

Palestine manifestation ToulouseLe Préfet décide de ne pas interdire les deux manifestations pro palestiniennes qui doivent avoir lieu ce mercredi à Toulouse.

Ce mercredi à Toulouse sont prévues deux manifestations organisées par le collectif Palestine 31 à 18h et le collectif Coup par Coup 31 à 19h. La préfecture décide de ne pas les interdire mais elle met en garde les participants.  Selon la préfecture de Haute Garonne, “deux manifestations du même ordre se sont déroulées les 9 et 10 juillet derniers : le 9 juillet, la manifestation de Solidarité Palestine regroupant 95 personnes s’est déroulée dans le calme ; le 10 juillet, la manifestation de 450 personnes (Coup pour Coup) s’est déroulée sans violences”.
En conséquence de quoi les autorités de police ” A Toulouse, au regard des précédents rassemblements et du contexte local, les conditions juridiques exprimées par les articles L211-1 et suivants du Code de la sécurité intérieure, relatives aux conditions d’interdiction de manifester ne sont pas réunies. Dès lors, Pascal Mailhos, préfet de la région Midi-Pyrénées, préfet de la Haute-Garonne n’interdira pas les manifestations et mettra en place un dispositif de sécurité important pour permettre le bon déroulement de ces manifestations”.

Le préfet “appelle les manifestants à se conformer aux règles d’usages, à faire preuve de modération et à éviter tout débordement par une organisation et un encadrement adapté. Par ailleurs toutes violences ou propos racistes éventuels seront relevés et portés immédiatement à la connaissance du Procureur de la République”.

3 Commentaires

  1. Euhhh Non qu’ils auraient pas eu raison! Les gens qui manifestent sont loin d’être des sauvageons, ils ont au moins un brin d’humanisme dans leur coeurs, car comment être si calme face aux crimes et au terrorisme que perpétre Israel face aux civils innocents. De plus l’un ou l’autre ça ne change rien, Moudenc étant secrétaire du groupe d’amitié France-Israel et Cohen étant lui même de père juif et ayant incorporé des membres du crif dans ses listes électorales.

  2. Ton commentaire et pitoyable voir ridicule une provocation inutile et stupide. Un manque de culture certain se ressent dans ton commentaire. Tant qu’il l’existera des gens vide de sens et de culture “les sauvageons” comme tu les nommes non vraiment rien a craindre.

  3. Eh bien! Si Cohen avait laissé faire çà, Moudenc et ses affidés auraient gueulé aux petits pois, et en l’occurence ils auraient eu largement raison. Mais là, il ne faut pas heurter les sauvageons du Mirail, non ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.