Mort d’un soldat français au Mali

Le Président de la République François Hollande a annoncé mardi matin la mort d’un soldat français au Mali. Le neuvième décès depuis le début de l’intervention Serval.

Mali – La mort d’un soldat français engagé au Mali a été annoncée par communique de François Hollande. Le chef de l’Etat a dit sa “profonde tristesse”. Ce militaire décédé en opération porte à 9 le nombre de soldats français tombés au Mali depuis le début de l’opération Serval. Ce décès est intervenu le lundi 14 juillet au Nord du Mali. Selon l’Elysée ce soldat était un sous-officier du 1er régiment étranger de Génie de Laudun-l’Ardoise (Gard). Sa mort est intervenue “alors qu’il participait à une opération de reconnaissance dans la région d’Al Moustarat” a indiqué l’Elysée.
“Il rappelle que les soldats français sont engagés aux côtés de l’armée malienne et des forces des Nations Unies. Ils accomplissent avec courage et efficacité cette mission pour consolider la souveraineté du Mali et lutter contre les groupes terroristes. Le chef de l’Etat adresse ses condoléances à sa famille comme à ses proches, et les assure de la solidarité du pays dans ces douloureuses circonstances” a commenté l’entourage du chef de l’Etat.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019