Coupe du monde 2014 au Brésil : le bilan, tops, flops et révélations

Football Coupe du Monde 2014

La Coupe du monde 2014 au Brésil est terminée. Elle se termine sur le triomphe de l’Allemagne qui remporte là son 4e titre mondial. Le bilan.

La Coupe du monde 2014 au Brésil est terminée. L’Allemagne a remporté le titre. Le bilan avec les tops, les flops, et les révélations de la compétition.

L’Allemagne meilleure équipe de football du monde

L’Allemagne faisait figure de favori de la compétition. A l’issue des phases de poules, elle a conforté son statut. Accrochée par l’Algérie et la France, elle a étrillé le Brésil 7 à 1 en demi finale avant de battre l’Argentine en finale.

Allemagne 7 Brésil 1 : le match qui restera dans les annales du football

Du jamais vu à ce niveau de la compétition. Un score de baby foot a ponctué la demi finale Allemagne Brésil. 7 buts encaissés par le pays organisateur de la coupe du monde et grand favori de l’épreuve. Un match qui va rester dans les annales du football et un traumatisme pour tout le Brésil.

Messi, Robben,  Rodriguez, Muller et Neuer  meilleurs joueurs de la coupe du monde 2014

Lionel Messi a été désigné meilleur joueur de ce mondial par la Fifa. Les champions du monde Muller ou Neuer auraient pu être désignés. Tout comme les attaquants Robben, Rodriguez ou Benzema.  Paul Pogba est élu meilleur jeune de ce mondial 2014. Neymar a lui été blessé en quart de finale.

James Rodriguez meilleur buteur avec 6 buts

James Rodriguez, a terminé meilleur buteur du tournoi avec 6 buts. James Rodriguez, attaquant de la Colombie, a été la terreur des défenses dans cette compétition. On peut juste regretter que la Colombie se soit arrêtée en quart de finale face au Brésil !

Joachim Low meilleur entraîneur

Joachim Lowe est l’entraîneur champion du monde 2014. Low a eu le courage de prôner un football offensif et de trouver les solutions tactiques pour mener son équipe à la victoire.

Espagne et Brésil : les déceptions de la compétition

L’Espagne, championne du monde en titre, et double championne d’Europe en titre était, avec le Brésil, la grande favorite de la compétition. Las, les co équipiers d’Iniesta, peut être fatigués, ont échoué dès les phases de poules. Le Brésil, privé de Neymar en quart de finale a perdu son âme en demi …

Luis Suarez auteur du geste le plus stupide

Luis Suarez est sans conteste l’auteur du geste le plus stupide de la compétition. Luis Suarez a mordu un adversaire lors du match Italie Uruguay. Luis Suarez a été exclu de la compétition !

Costa Rica, Algérie et Colombie équipes révélations

Les équipes sud américaines ont brillé pendant ce mondial au Brésil. Le Costa Rica est sans nul doute l’équipe surprise de cette compétition. On aurait souhaité voir la Colombie éliminée en quart par le Brésil, aller plus loin. L’Algérie a malmenée le futur champion du monde en huitièmes de finale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.