Tony Martin vainqueur, prend le maillot à pois

Tony Martin a remporté, en solitaire la 9e étape du Tour de France entre Gerardmer et Mulhouse. Il prend le maillot à pois. Le Français Tony Gallopin s’empare du maillot jaune.

Tony Martin a réalisé un numéro ce dimanche 13 juillet sur la 9e étape du Tour de France. Cette deuxième étape des Vosges comptait plusieurs ascensions dont un col de 1ere catégorie avant la redescente sur Mulhouse. Échappé dès les premiers kilomètres en compagnie de Alessandro De Marchi, Tony Martin a resisté au retour d’une vingtaine de coureurs lancés à sa poursuite. Le coureur allemand s’échappe ensuite seul dès que les pentes se durcissent. Il part alors dans un grand numéro en solo sans jamais être repris. Tony Martin termine seul à Mulhouse avec plus de 2 minutes d’avance sur les poursuivants. Avec ce grand numéro de baroudeur Tony Martin fait coup double et s’empare pour un point de la tête du classement des grimpeurs et portera demain lundi 14 juillet le maillot à pois. Le toulousain Blel Kadri vainqueur samedi est deuxième du classement des grimpeurs à un point de Tony Martin.

Tony Gallopin est l’autre Tony du jour avec Tony Martin. Le coureur française de la formation Lotto Belisol termine dans le groupe de poursuivants et arrache la tête du classement général. Tony Gallopin prend la maillot jaune à Nibali, désormais 2e à 1 minute 34 du coureur français. Tony Gallopin portera donc le maillot jaune ce jour de fête nationale lundi 14 juillet dans l’étape de montagne Mulhouse La Planche des Belles filles et son arrivée dans un côte classée 1ere catégorie.  Peter Sagan reste maillot vert. A noter que le coureur français Pierre Rolland récent 4e du tour d’Italie, remonte dans le top10 au classement général. Pierre Rolland passe Contador et pointe 4 minutes et 7 secondes de retard sur le nouveau maillot jaune Tony Gallopin. Ce dernier réussira t il à conserver sa tunique jaune après les Vosges ? Réponse demain avant la journée de repos et les Alpes dans la semaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.