Le Brésil rate la coupe du monde de football 2014 au Brésil

Le Brésil a perdu 3 à 0 la petite finale du mondial 2014 face aux Pays Bas. Le Brésil grand favori de l’épreuve organisée sur son sol rate sa coupe du monde.

Le Brésil a raté la coupe du monde 2014 organisé sur son sol. Le Brésil grand favori de l’épreuve, victorieux de la Coupe des confédérations voilà un an a sombré en l’absence de son meilleur joueur Neymar blessé en quart de finale face à la Colombie. Pis encore, le Brésil a été humilié devant son public en encaissant un cinglant 7 à 1 en demi face à l’Allemagne. Et les co équipiers de Thiago Silva et Hulk n’ont pas su rebondir dans le match pour la 3e place en encaissant un 3 à 0 de la part des Pays Bas. En deux matchs, la défense brésilienne encaisse 10 buts ! Une catastrophe. Et une grande désillusion nationale pour des brésiliens grands amateurs de football. Humiliation ultime, le grand rival sud américain, l’Argentine, joue la finale dimanche soir face à l’Allemagne !

Il est à noter que la plupart des commentateurs avaient sévèrement jugé cette équipe du Brésil dès le premier tour. Certains avaient même jugé que privée de son attaquant vedette Neymar, la sélection brésilienne risquait de ne pas aller très loin dans le mondial. Las, le Brésil n’a joué qu’un seul match : face à la Colombie, celui où précisément Neymar a été blessé. La suite a été catastrophique.

le Brésil va devoir se reconstruire. Et projection : les deux défenseurs du Paris Saint Germain, Thiago Silva et David Luiz ont montré durant ce mondial qu’ils n’affichaient pas une assurance tout risque en défense centrale. Un message adressé à tous les attaquants de ligue 1 et de ligue des champions la saison prochaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.