Blel Kadri avec le maillot à pois sur le Tour de France

Blel Kadri

Le toulousain Blel Kadri a remporté la 8e étape du tour de France et pris le maillot à pois de meilleur grimpeur.

Blel Kadri sera aujourd’hui porteur du maillot à pois de meilleur grimpeur. Avec sa victoire sur la 8e étape du tour de France 2014, entre Tomblaine et Gerardmer le toulousain s’est emparé de la tête du classement du meilleur grimpeur. Il compte désormais 17 points soit 11 de plus que ses deux poursuivants français Sylvain Chavanel et Lemoine. Blel Kadri réussira t il a conserver son maillot distinctif dans les Vosges ? Dimanche les coureurs affrontent une nouvelle fois la montagne des Vosges entre Gerardmer et Mulhouse. Une étape longue de 170 kilomètres qui compte 6 ascensions dont deux classées deuxième catégorie et le col de Markstein classé 1ere catégorie. Blel Kadri devra être soutenu par son équipe AG2R pour pouvoir éventuellement marquer de nouveaux points dans le classement de la montagne et fortifier son maillot. Ou pour le moins ne pas le perdre. Et ce d’autant plus que l’étape du lundi 14 juillet est une véritable étape de haute montagne avec pas moins de 4 cols classés 1ere catégorie et 3 autres bosses de 2e et 3e catégorie.
Nibali est lui porteur du maillot jaune, Peter Sagan porte la tunique de meilleur sprinter. A noter que Contador a attaqué samedi dans la dernière côte de la journée. Contador est désormais 6e du classement général.

Blel Kadri coureur toulousain de l’ équipe AG2r la mondiale a réalisé un grand numéro dans la première étape des Vosges entre Tombaline et Gerardmer. Blel Kadri échappé dès le début de l’ étape en compagnie de plusieurs coureurs dont Sylvain Chavanel a pris la poudre d’escampette dès que la route a commencé à s’élever. L’ échappée a compté plus de 6 minutes d’avance sur le peloton. Mais le coureur un temps licencié à Blagnac et Albi était le plus fort ce samedi. Blel Kadri s’est envolé vers la victoire alors que la pluie redoublait.

Photo CC BY-SA 2.0/Petit Brun

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.