Argentine Allemagne en finale de la Coupe du monde 2014

Argentine Allemagne ce sera donc la finale de la coupe du monde de football 2014 au Brésil. Une grande finale en perspective entre une équipe d’Allemagne particulièrement bien organisée et efficace et une équipe d’Argentine qui compte dans son effectif le meilleur joueur de football du monde en la personne de Lionel Messi

Argentine Allemagne en finale de la coupe du monde 2014. Argentine Allemagne un match programmé dimanche 13 juillet à 21h heure française. L’Argentine a battu les Pays Bas à l’issue de la séance des tirs au but mercredi pour se hisser en finale.  L’Allemagne avait étrillé le Brésil 7 à 1 la veille. Brésil et Pays Bas se retrouvent samedi pour la petite finale. Argentine Allemagne sera joué dimanche dans l’enceinte du Stade Maracanã à Rio de Janeiro. Les co équipiers de Messi vont ils réussir là où la France et le Brésil ont échoué ? Argentine Allemagne : les deux équipes se sont déjà affrontées à deux reprises en finale de Coupe du monde. En 1986 au Mexique, un certain Maradona Diego avait offert la victoire à ses co équipiers sur un score de 3 à 2. L’Argentine remportait alors son deuxième titre mondial. Mais en 1990 en Italie, l’Allemagne de Lothar Matthäus, Rudi Völler et Jürgen Klinsmann prenait sa revanche avec une victoire 1 à 0. Cette troisième finale a donc valeur de belle entre deux équipes très différentes.

A noter que La qualification de l’Argentine en finale de la coupe du monde est une humiliation supplémentaire pour le Brésil tant la rivalité entre les deux grandes nations du football sud américain est grande.

Argentine Allemagne : des stats en faveurs de l’Argentine

Les statistiques ne veulent bien sûr rien dire pour un match à jouer. Mais les deux équipes se sont déjà affrontées à 20 reprises en matchs officiels. Et c’est l’Argentine qui mène largement par 9 victoires à 6. Attention cependant ces matchs entre des vainqueurs de plusieurs coupes du monde se soldent régulièrement par matchs nuls, 5 au total.

Samedi soir dans le petite finale jouée à Brasilia, le Brésil a été une nouvelle fois battu et humilié par les Pays Bas qui se sont imposés 3 à 0. Le Brésil termine 4e et rate sa coupe du monde. Les Pays Bas se hissent sur le podium. Photo (Saadick Dhansay/CC BY 2.0)

Partager

Articles Récents

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

La tempête Gloria arrive sur les Pyrénées

Attention si vous habitez dans les Pyrénées-Orientales, le passage de la tempête Gloria va être accompagné d’importantes chutes de neige! …

20 janvier 2020

Municipales, la circulaire Castaner très critiquée

C’est une circulaire qui rend fou de rage les opposants à La République en Marche. La circulaire dite Castaner, diffusée…

20 janvier 2020

Fugue de mineur appel de la gendarmerie

La gendarmerie du Gers vient de publier un avis de recherche après une fugue. La Gendarmerie du Gers signale la…

20 janvier 2020

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com