Argentine Allemagne en finale de la Coupe du monde 2014

Argentine Allemagne Messi

Argentine Allemagne ce sera donc la finale de la coupe du monde de football 2014 au Brésil. Une grande finale en perspective entre une équipe d’Allemagne particulièrement bien organisée et efficace et une équipe d’Argentine qui compte dans son effectif le meilleur joueur de football du monde en la personne de Lionel Messi

Argentine Allemagne en finale de la coupe du monde 2014. Argentine Allemagne un match programmé dimanche 13 juillet à 21h heure française. L’Argentine a battu les Pays Bas à l’issue de la séance des tirs au but mercredi pour se hisser en finale.  L’Allemagne avait étrillé le Brésil 7 à 1 la veille. Brésil et Pays Bas se retrouvent samedi pour la petite finale. Argentine Allemagne sera joué dimanche dans l’enceinte du Stade Maracanã à Rio de Janeiro. Les co équipiers de Messi vont ils réussir là où la France et le Brésil ont échoué ? Argentine Allemagne : les deux équipes se sont déjà affrontées à deux reprises en finale de Coupe du monde. En 1986 au Mexique, un certain Maradona Diego avait offert la victoire à ses co équipiers sur un score de 3 à 2. L’Argentine remportait alors son deuxième titre mondial. Mais en 1990 en Italie, l’Allemagne de Lothar Matthäus, Rudi Völler et Jürgen Klinsmann prenait sa revanche avec une victoire 1 à 0. Cette troisième finale a donc valeur de belle entre deux équipes très différentes.

A noter que La qualification de l’Argentine en finale de la coupe du monde est une humiliation supplémentaire pour le Brésil tant la rivalité entre les deux grandes nations du football sud américain est grande.

Argentine Allemagne : des stats en faveurs de l’Argentine

Les statistiques ne veulent bien sûr rien dire pour un match à jouer. Mais les deux équipes se sont déjà affrontées à 20 reprises en matchs officiels. Et c’est l’Argentine qui mène largement par 9 victoires à 6. Attention cependant ces matchs entre des vainqueurs de plusieurs coupes du monde se soldent régulièrement par matchs nuls, 5 au total.

Samedi soir dans le petite finale jouée à Brasilia, le Brésil a été une nouvelle fois battu et humilié par les Pays Bas qui se sont imposés 3 à 0. Le Brésil termine 4e et rate sa coupe du monde. Les Pays Bas se hissent sur le podium. Photo (Saadick Dhansay/CC BY 2.0)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.