Trentin remporte la 7e étape du Tour de France entre Epernay et Nancy

Trentin, le coureur italien de l’équipe Omega Pharma Quick Step a remporté l’étape Epernay Nancy longue de 234 kilomètres n’a pas été une étape de tout repos.

Trentin vainqueur à la photo finish – Des baroudeurs ont essayé dès les premiers kilomètres de cette étape. Mais les équipes de sprinters et notamment celle de Peter Sagan en avait décidé autrement. Les échappés n’ont pas réussi à créer d’écart significatif et ont été rattrapés. La bosse classée 4e catégorie en fin de course a dynamiser l’arrivée. Plusieurs attaques ont été tentées dans cette côte. Deux chutes ont eu lieu dans le dernier kilomètre.  Au sprint, Peter Sagan termine deuxième et Tony Gallopin se hisse à la 3e place.

Nibali reste en jaune à la veille des premières étapes de montagne. Peter Sagan porte le maillot vert de meilleur sprinter et le français Lemoine conserve pour une journée supplémentaire le maillot à pois du classement du meilleur grimpeur. A noter que le leader BMC, Van Garderen, favori de ce tour de France a chuté à une quinzaine de kilomètres de l’arrivée. Il a produit un gros effort pour revenir sur le peloton. Il perd quelques dizaines de secondes au classement général. Samedi, les coureurs affrontent les premières difficultés en côte de ce tour de France dans l’étape Tomblaine Gerardmer et ses 3 cols en fin de parcours classés en 2e et 3e catégorie et son arrivée à Gerardmer sur une côte classée 3e catégorie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.