Tour de France : où en sont les français

Les coureurs français n’ont toujours pas remporté d’étape sur le Tour de France 2014. A l’issue d’une semaine de course, nul coureur français ne semble en mesure pour se hisser sur le podium.

Les coureurs français sur ce tour de France sont déjà loin des premières positions au classement général. Nul français n’ont réussi à remporter d’étape. Seul Cyril Lemoine de l’équipe Cofidis est actuellement porteur d’un maillot distinctif : celui à pois du meilleur grimpeur. Romain Bardet un temps porteur du maillot blanc de meilleur jeune en a été dévêtu. Arnaud Demare et Bryan Coquard se sont distingués sur plusieurs sprints massifs sans toutefois inquiéter Sagan ou Marcel Kittel. Au général où en sont les coureurs français avant les premières pentes des Vosges :

Tony Gallopin engagé dans l’équipe Lotto Belisol est le mieux placé des coureurs français. Il est le seul à se hisser dans le top10 à la 7e place. Gallopin compte 1 minute 45 secondes de retard sur le leader Nibali. Romain Bardet est 11e à déjà plus de deux minutes (2’11). Pinot est 15e à 2 minutes 25 secondes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.