Ypres Arenberg : le Tour de France sur les pavés de Paris Roubaix

Le Tour de France parcours aujourd’hui les secteurs pavés de Paris Roubaix dans l’étape Ypres Arenberg. Une étape de 155 kilomètres en forme d’épouvantail.

Ypres Arenberg : c’est la première grande étape du Tour de France 2014. Les coureurs affrontent 155 kilomètres avec au menu 9 secteurs pavés. Ceux habituellement franchis dans la classique Paris Roubaix. Et à l’instar de Paris Roubaix, boue, pluie et chaussées glissantes sont annoncées pour cette étape qui ne devrait pas revenir à un sprinter. Les favoris de l’épreuve ont tout à perdre ce mercredi 9 juillet. Sur un parcours piégeux, chutes, crevaisons et retards seront de la partie. Les équipes devraient avoir fort à faire pour éviter les échappés de rivaux et éventuellement aider les co équipiers piégés ça ou là. Une étape qui s’annonce donc très spectaculaire et diffusée en direct sur France Télévision.

Pour cette étape, Nibali reste porteur du maillot jaune. Peter Sagan porte le maillot vert, Lemoine le maillot à pois de meilleur grimpeur et Bardet le maillot blanc de meilleur jeune. L’équipe Sky de Froome est en tête du classement par équipe. Mardi, Kettel a remporté l’étape le Touquet Lille Métropole au sprint. Le coureur allemand s’est adjugé sa 3e victoire dans ce tour de France et sa deuxième consécutive après celle remportée à Londres. Froome, tombé mardi, serait remis de sa chute et selon la presse ne souffrirait d’aucun problème grave. Fabian Cancellara, 3 fois vainqueur de Paris Roubaix est le grand favori de cette étape Ypres Arenberg sur les pavés de Paris Roubaix.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.