Pays Bas Argentine : qui pour affronter l’Allemagne en finale ?

Pays Bas Argentine Coupe du Monde 2014 Messi

Pays Bas Argentine : deuxième demi finale de la coupe du monde 2014 au Brésil. Qui affrontera l’Allemagne en finale ? Une équipe européenne ou une équipe sud américaine ?

Pays Bas Argentine : Le 7 à 1 de l’Allemagne contre le Brésil en ferait presque oublier le match de la deuxième demi finale de la coupe du monde entre les Pays Bas et l’Argentine. Ce Pays Bas Argentine est programmé à 22h heure française et se joue à l’Arena Corinthians de São Paulo. ce match peut il éclipser quelques instants le match historique de la première demi finale ? Pays Bas Argentine c’est aussi le choc entre deux continents et deux cultures du football. Ira t on vers une finale 100% européenne ? Ou l’Argentine réussira t elle a relever l’honneur des équipes sud américaines. Pays Bas Argentine c’est enfin plusieurs duels entre joueurs extraordinaires. Et parmi eux, le meilleur footballeur de la planète Lionel Messi -phot- et du côté des Pays Bas de sérieux accélérateurs de jeu avec Robben et Van Persie.

Côté statistiques, Pays Bas Argentine c’est un match qui a déjà eu lieu à 8 reprises. Les Pays Bas mènent largement par 4 victoires contre 1 pour l’Argentine et 3 matchs nuls. A noter que ces confrontations entre la Hollande et l’Argentine donnent souvent lieu à de nombreux buts : 19 buts marqués en 8 matchs soit une moyenne bien supérieure à 2 buts par matchs !

En France, le match est télévisé sur TF1 à partir de 22h, heure française, et éventuellement sur MyTF1 si players internet et/ou fournisseurs d’accès disposent de suffisament de bande passante pour cette soirée.

Photo Lionel Messi a marqué à 4 reprises et reste en piste pour le titre de meilleur buteur de cette coupe du monde. Le Colombien James Rodriguez en est à 6 réalisations. Robben et Van Persie ont eux marqué 3 fois dans la compétition (Saadick Dhansay/CC BY 2.0)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.