Les résultats du Brevet des Collèges, c’est maintenant

Les résultats du Brevet des Collèges sont disponibles ce mercredi 9 juillet 2014 vers 10h. Les résultats seront affichés et directement disponibles ici. Le diplôme national du brevet des collèges “évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège. Il fait une large part au contrôle continu et comporte une épreuve orale et trois épreuves écrites à la fin de la troisième” souligne le ministère de l’éducation. Comment sont établies les notes de ce brevet des collèges : note des examens écrits qui comprennent trois épreuves : français, mathématiques, histoire-géographie – éducation civique (coefficient 2 pour chaque épreuve) ; une épreuve orale d’histoire des arts passée au sein de l’établissement (coefficient 2) ; les notes obtenues en contrôle continu tout au long de l’année en classe de troisième : toutes les disciplines sont concernées sauf l’histoire-géographie-éducation civique, qui est déjà évaluée à l’examen. Total des coefficients : 10 ou 11 selon la série.
la validation de la maîtrise des compétences du socle commun
pour l’enseignement optionnel facultatif, les points supérieurs à la moyenne de 10 sur 20 obtenus en latin, grec, langue étrangère ou régionale, découverte professionnelle de trois heures. Ils s’ajoutent au total des points dans les autres disciplines.
Pour obtenir le diplôme national du brevet, il faut la moyenne sur l’ensemble des notes et la validation du socle commun.

Les mentions “bien” et “très bien” permettent, sous certaines conditions, de bénéficier de bourses au mérite.

Après le brevet des collèges les futurs lycéens doivent désormais s’organiser pour finaliser leur inscriptions. Les vacances d’été n’ont jamais été aussi proches ! Photo

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.