Lars Boom remporte une folle étape Ypres Arenberg

Lars Boom remporte une folle étape Ypres Arenberg

Lars BoomLars Boom a remporté la 5e étape du Tour de France entre Ypres et Arenberg. Une étape sur secteurs pavées  marquée par de multiples rebondissements et faits de course.

Lars Boom a remporté mercredi la 5e étape du tour de France entre Yrpes et Arenberg. Une étape de 155 kilomètres avec plusieurs secteurs pavés habituellement empruntés sur Paris Roubaix. C’était l’étape que tous les coureurs craignaient et cette étape, sous la pluie et le vent a tenu toutes ses promesses. Chris Froome, vainqueur du dernier tour de France et favori de l’épreuve a chuté puis abandonné. Contador a été distancé par Nibali auteur de la très bonne opération du jour. Au terme de cette folle course, le coureur hollandais Lars Boom s’est offert une victoire de prestige.

Comme annoncé, les attaques ont commencé rapidement dans cette étape. Une échappée se forme dès les premiers kilomètres. Sous la pluie les premières chutes ont lieu. Froome chute lourdement. Mais se relève et repart. Devant, le peloton explose, plusieurs groupes se forment dès les premiers secteurs pavés. Froome distancé, peut être blessé décide d’abandonner vers 15h30. Premier coup de tonnerre du jour. Devant Nibali accélère bien secondé par ses co équipiers. Les favoris et derniers vainqeurs de Paris Roubaix sont au rendez vous. Contador est à la peine. Et perdu du temps sur les pavés. Dans les dix derniers kilomètres Lars Boom, spécialiste du contre la montre et du cyclo cross accélère. Il réussit à distancer ses poursuivants et remporter la victoire.

Derrière, le maillot jaune, accélère encore sur ces routes du nord rendues glissantes par la pluie. Il termine non loin du vainqueur du jour, à seulement 19 secondes de Lars Boom. Distancé, très distancé, Contador est l’autre battu du jour. Il termine à plus de deux minutes 30 de Lars Boom !

Au général Nibali prote toujours le maillot jaune. Le second est désormais son coéquipier de l’équipe Astana Jakob Fuglsang.  Froome hors course, son principal rival Contador est relégué à 2 minutes 37 secondes ! Photo Lars Boom (CC BY-SA 2.0/tetedelacourse — Eschborn-Frankfurt City Loop 2009-32)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.