Salon de Farnborough, ce que va présenter Airbus

Le salon de Farnborough est à l’instar du salon du Bourget un rendez vous majeur pour Airbus. Airbus ne devrait pas y présenter l’A330 Néo mais plusieurs nouveautés comme le Drone Atlante et des innovation de le domaine de la propulsion pour avions électriques.

À l’occasion du salon aéronautique international de Farnborough, du 14 au 20 juillet 2014, Airbus Group et ses Divisions présenteront une large gamme de produits d’avant-garde et de nouvelles technologies visant à façonner l’avenir de l’industrie aéronautique indique Airbus mardi après midi . De nombreux appareils seront présents sur la zone d’exposition statique, notamment l’A380, l’emblématique quadri-réacteur à deux ponts, exposé du mercredi 16 au vendredi 20 juillet, ainsi que le nouvel A350 XWB du lundi 14 au jeudi 17 juillet. L’A350 XWB et l’avion de transport militaire A400M participeront, quant à eux, aux démonstrations en vol. Le pavillon d’Airbus Group abritera une maquette grandeur nature du poste de pilotage de l’A350 XWB. Airbus Defence and Space exposera, pour sa part, l’avion polyvalent C295 et le drone Atlante.

Le salon sera également l’occasion pour le Groupe de présenter les innovations dans le domaine des systèmes de propulsion pour avions électriques, ainsi que l’avion-école tout- électrique E-Fan destiné à l’aviation générale. Ce dernier partagera la zone statique avec le motoplaneur hybride électrique Diamond DA36 E-Star 2. Le Groupe présentera également sa nouvelle technologie d’optimisation de trajectoire de vol visant à réduire la consommation de carburant des appareils. Airbus Group a par ailleurs collaboré avec

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.