le Camping Toulouse accueille 7 nouvelles start up

Le Camping Toulouse, incubateur de start up accueille 7 nouvelles 7 start up dédiées aux nouvelles technologies.

Le Camping Toulouse ne sert pas à accueillir des vacanciers. Après un appel à candidature lancé il y a plusieurs semaines et la réception d’une cinquantaine de dossiers, le jury de sélection du Camping Toulouse, composé d’entrepreneurs de la TIC Valley, de startuppers toulousains, d’anciens Campeurs ainsi que du Sicoval, présente le nouveau cru du Camping Toulouse Saison#4.

ALL IN SUB

Allinsub est une solution qui propose à tous les éditeurs de contenus sur le web, une nouvelle façon de monétiser leurs abonnements en externalisant leur gestion. AllinSub s’occupe de la gestion des utilisateurs, des paiements et de la facturation. Mais ce n’est pas tout, pour les internautes, AllinSub propose une mutualisation de leurs abonnements en un seul compte. Pour eux, la gestion des abonnements est simplifiée.

EAZYGO

Eazygo encourage et motive la pratique d’une activité physique régulière. Une solution d’accompagnement mettant en place un système de récompense de l’effort, dans lequel la gratification se fait sous forme de bons de réduction délivrés en fonction du nombre de calories dépensées ou des kilomètres parcourus. Avec Eazygo, gagnez à faire du sport.

RAPIDOCTEUR

La prise de rendez-vous médicaux est aujourd’hui une réelle corvée. Les délais d’attente peuvent aller de quelques jours à des semaines, voire des mois ! Et lorsque l’on sait qu’il y a, en moyenne, deux à trois consultations non honorées par jour, on voit bien à quel point ce système peut être amélioré. RapiDocteur est une solution inédite de prise de rendez-vous médicaux en ligne et sur mobile.

THINGZ

Thingz met la capacité d’innover et de créer à la portée de tous, n’importe qui peut créer, partager et reproduire des objets électroniques. Ces objets sont ensuite partagés sur un store d’applications et toute personne peut les reproduire et les utiliser en quelques secondes.

UNOOC.FR

Unooc permet d’acheter ses médicaments moins cher et en toute sécurité. En répertoriant exclusivement les pharmacies françaises agréées et en comparant leurs offres, tout le monde peut se soigner en faisant des économies. A travers les données
collectées et restituées, Unooc devient le portail de la e-santé.

WEEAKT

Changer le monde à son échelle tout en s’amusant, c’est désormais chose possible avec WeeAkt qui propose une expérience gamifiée innovante, basée sur l’action positive au sens environnemental, social et économique local, de façon individuelle ou collective à l’échelle d’une ville par exemple.

WE ARE BOOKING

We Are Booking est une plateforme de co-création de spectacle vivant. Le « Do it
Together du spectacle », voici le pari de We are Booking. WAB développe une solution
conversationnelle afin que les artistes en devenir, les lieux de diffusions et les fans
cocréent des spectacles vivants tout en limitant leur risque financier.

Les nouveaux Campeurs sont donc attendus à partir du 1er septembre 2014 Installé au cœur de la TIC Valley, acteur majeur de l’écosystème régional, le Camping Toulouse inaugure une approche nouvelle de l’accompagnement de jeunes entreprises du secteur des TIC. Sous forme d’un programme intensif de 6 mois qui comprend une combinaison originale de mentorat et d’émulation par le groupe inspirée des modèles américains, il s’adresse à tous les entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans leur projet à temps plein.

L’offre du Camping Toulouse comprend :
– un hébergement gratuit dans les locaux du Camping Toulouse et l’accès à tout les espaces communs de la TIC Valley.
– une visite hebdomadaire de mentors (Management, pitch, business model, levée de fond, BtoB, BtoC ou encore aspects juridiques font partis des thèmes abordés.) Ces intervenants riches en expériences entrepreneuriales sont un soutien clé pour les Campeurs.
– un entrepreneur en résidence. Guillaume Martin, CEO de Pictarine, est présent sur les différents moments clés de la vie du CampingTlse, challenge les startups sur différentes notions et participe activement au suivi des objectifs de chacun.
– l’attribution d’un Lead Mentor. Chaque Campeur bénéficie des conseils d’un Lead Mentor. Ce dernier veille au bon déroulement de l’accélération de sa startup attitrée, la conseille et la guide autour d’un point toutes les semaines. Il partage également ses retours d’expériences et ses contacts.
– des rencontres investisseurs. Fort de sa relation et ses interconnexions avec la TIC Valley, Le Camping bénéficie du réseau de nombreux entrepreneurs de l’Association afin de favoriser des rencontres entre les Campeurs et des Investisseurs. Photo DP/orsdg

Partager

Articles Récents

Delga, Rabault et Cazeneuve demandent le retrait du projet de loi de réforme des retraites

Les ténors socialistes pointent un projet “vacillant” “brouillon” et qui “engendre la défiance”. Ils demandent…

5 février 2020

Ligue 1. Toulouse Strasbourg à quitte ou double

Le Toulouse Football Club accueille Strasbourg mercredi soir au stadium de Toulouse. Toulouse Strasbourg l'heure…

5 février 2020

Le GIGN intervient à la Mounède

Les gendarmes d'élite du GIGN ont été mobilisés mardi soir pour une intervention dans un…

5 février 2020

Braquage dans une boulangerie de Cugnaux

Un braquage a eu lieu mardi matin dans une boulangerie de Cugnaux située route de…

5 février 2020

France Angleterre avec 5 toulousains

5 joueurs du stade toulousain seront titulaires pour le premier match du tournoi des 6…

30 janvier 2020

22 morts de la grippe en France depuis le mois de novembre

22 personnes sont mortes en France de la grippe depuis l'arrivée de l'épidémie soit depuis…

29 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com