Orages : la Haute Garonne placée en alerte vigilance orange

orages alerte dimanche 6 juillet

22 départements de la France sont placés en Alerte orange dimanche pour risque de violents orages. La Haute Garonne, le Tarn et l’Ariège sont concernés.

“un risque fort de phénomène violent” selon Météo France qui place dimanche 22 départements en alerte vigilance orange pour orages violents. En Midi Pyrénées, les départements de la Haute Garonne, du Tarn, de l’Ariège et de l’Aveyron sont concernés. Météo France prévoit : Des orages éclatent sur Nord Aquitaine / Limousin et se décalent en direction du Nord-Est à l’avant d’une perturbation océanique qui s’étend du nord-ouest de l’Espagne à la Bretagne, Evolution prévue : En cours d’après midi, de nouveaux orages plus violents et nombreux se formeront sur un axe Ariège / Auvergne / Bourgogne, ils évacueront le Pays en première partie de nuit par le Nord-Est. Ces orages seront parfois accompagnés de violentes rafales de vent sous les cellules les plus fortes, d’une activité électrique intense, de fortes intensités de précipitation et de grêle.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.