Kittel remporte au sprint la première étape du Tour de France

Le sprinter allemand Kittel a remporté à Harrogate dans le nord de l’ Angleterre la première étape du tour de France 2014.

Kittel remporte la première étape du tour de France 2014 et portera donc le maillot jaune demain. Cette première étape entre Leeds et Harrogate dans le nord de l’Angleterre consistait en une boucle dans la magnifique campagne anglaise. Malgré une belle échappée menée par Benoît Jarrier (Bretagne-Séché), Nicolas Edet (Cofidis) et Jens Voigt (Trek) le final se joue au sprint. Les échappés du jour dans le parc naturel de ce nord de l’Angleterre comptent jusqu’à 4 midi d’avance. Mais c’est insuffisant, les équipes de sprinters chassent et rattrapent les échappés bien avant la ligne d’arrivée. Dans le sprint final une chute marque les esprits. Mark Cavendish enfant de Leeds et régional de l’étape est favori pour mener l’attaque mais une chute l’entraîne à terre. Marcel Kittel, profite de la chute des favoris pour s’imposer dans la première étape et endosser le Maillot Jaune.
Dimanche les coureurs auront a parcourir 201 kilomètres entre York et Sheffield. Une première étape marquée par de nombreuses bosses, 9 au total classées de la 2e à la 4e catégorie. Une étape pour baroudeur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.