Brésil Allemagne sans Neymar grièvement blessé

Neymar

la première demi finale opposera le Brésil à l’Allemagne. Le Brésil sera privée de son principal atout : l’attaquant Neymar grièvement blessé.

Brésil Allemagne : demi finale logique de la coupe du monde de football 2014 au Brésil. Les deux équipes trustent les 2e et 3e places au classement FIFA. Pour se qualifier le Brésil a dominé la Colombie 2 à 1 sur deux buts du duo parisien Thiago Silva et David Luiz. La Colombie a maintenu le suspens avec un but de James Rodríguez, l’un des grands joueurs de cette coupe du monde.  James Rodriguez est en tête du classement des buteurs de cette coupe du monde avec 6 réalisations. Le Brésil s’est finalement imposé 2 à 1 mais a perdu Neymar sur un coup de genou involontaire dans la nuque. La superstar serait victime d’une fracture des cervicales et indisponible de nombreux mois. Thiago Silva, capitaine de la sélection brésilienne et auteur du premier but en quart de finale est lui suspendu. Un Brésil Allemagne qui s’annonce donc indécis avec un Brésil diminué.
L’Allemagne s’est elle qualifiée en battant la France 1 à 0. Les autres quarts de finale de cette coupe du monde se jouent samedi. Tenteront de se qualifier pour le dernier carré : l’Argentine de Lionel Messi qui affronte la Belgique d’Eden Hazard ; et les Pays qui jouent l’équipe surprise de cette coupe du monde 2014 : le Costa Rica. La demi finale Brésil Allemagne se jouera le mardi 8 juillet. Photo Neymar  a été décisif pour son équipe lors de plusieurs matchs de cette coupe du monde notamment en phase de poule, Neymar a marqué 4 buts (CC BY 2.0/Ronnie Macdonald)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.