France Allemagne : un match pour rentrer dans l’histoire du football

France Allemagne

La France est opposé vendredi soir à l’Allemagne en quart de finale de la coupe du monde de football 2014 au Brésil.

France Allemagne : les deux équipes nationales s’affrontent à partir de 18h -heure française– pour une place en demi finale de la coupe du monde de football. Le vainqueur du match rentrera nécessairement dans l’histoire du football mondial. France Allemagne un match historique pour plusieurs raisons :

1- le vainqueur du match pourrait affronter le Brésil, pays organisateur en demi finale

le Brésil est LE pays du football. Et la coupe du monde se déroule au Brésil. Tout le monde attend que la sélection au maillot jaune remporte la coupe du monde 2014. Mais pour une équipe laborieuse, la victoire finale est encore loin. Ce soir tout d’abord en quart de finale face à la Colombie. Et en demi finale ensuite face au vainqueur du match qui oppose la France à l’Allemagne. 

2 – France Allemagne : un choc entre deux grandes nations du football

La France est moins titrée que l’Allemagne, en club comme en équipe nationale, mais pour les allemands comme pour les français, le football est le sport roi qui fait rêver les enfants et attire des dizaines de millions de téléspectateurs. Ce soir la victoire sera sans nul doute fêtée par tout un peuple.

3- France Allemagne : des précédents historiques

Le France Allemagne en demi finale de la coupe du monde 1982 à Séville en Espagne est aujourd’hui présenté sous l’angle de l’agression de Schumacher sur Battiston. Ce fut certes un tournant du match, mais ce France Allemagne de 1982 est d’abord et avant tout un grand match de football. Peut être l’un des plus intense de l’histoire du football. Avec de nombreux buts, de multiples rebondissements, des actions à foison et un suspens haletant jusqu’à la dernière minute. Ce France Allemagne de 2014 est nécessairement la suite de ce grand match de football.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.