Energie News se penche sur le cas Direct Energie

Depuis la libéralisation des marchés du gaz et de l’électricité, de nouveaux acteurs sont apparus en France. Parmi eux : Direct Energie. Energie News présente l’entreprise et les coulisses de sa nouvelle campagne de promotion.

Changer de fournisseur de gaz ou électricité est désormais possible en France depuis la libéralisation du service. Direct Energie est l’un de ces nouveaux acteurs. Direct Energie propose aux consommateurs de quitter l’opérateur historique pour le rejoindre. Pourquoi ? Comment ? C’est ce qu’à souhaité savoir l’émission web Energie News qui propose aujourd’hui d’en savoir plus sur Direct Energie société crée en 2003 récemment fusionnée avec Poweo et qui se présente  en principal concurrent de EDF.

Ce sont les français cités dans le reportage qui le disent : changer d’opérateur ? Éventuellement, mais à une double condition : que le prix soit plus intéressant, mais aussi que les démarches soient facilitées. Deux sujets repris par le PDG de Direct Energie Xavier Caïtucoli qui déclare vouloir “faire bouger les lignes sur une nouveau marché” et faire de l’entreprise aux 300 salariés “le free” de l’énergie. Du nom de l’opérateur télécom fondé par Xavier Nier. Pour ce faire Direct Energie veut proposer gaz et électricité au “meilleur prix”, et ce, sans “aucun engagement de durée”. Une assurance pour le client qui peut quitter à tout moment le réseau pour choisir le prix le plus intéressant.

Sponsorisé par Be On

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019