Départs en vacances : nos conseils de circulation

vacances conseils circulation

Bison futé prévoit des journées chargées sur les routes vendredi et samedi. A Toulouse, dans le sud de la France et dans toute la France, les journées de vendredi et samedi sont classées Orange. Et rouge à Paris et en Ile de France. Nos conseils de circulation.

Premiers départs en vacances pour ce premier week end du mois de juillet. Bison futé prévoit une circulation chargée sur les routes de France. A Toulouse et dans tout le sud de la France, les journées sont classées Orange. Quand partir ? Quels axes éviter ? Nos conseils de circulation :

Vendredi 4 juillet
Évitez de quitter les grandes métropoles entre 13 heures et 20 heures Évitez l’autoroute A9 entre Nîmes et Montpellier de
15 heures à 20 heures. Le trafic sur la rocade de Toulouse et sur les principaux axes, la circulation devrait être plus chargée qu’à l’habitude.

Samedi 5 juillet
Évitez les autoroutes de la moitié nord du pays (A31, A6, A10, A13, A71) de 10 heures à 14 heures.
Évitez :
– les autoroutes de la moitié sud du pays (A7, A8, A9, A61, A63, A71/A75 à Clermont-Ferrand) de 9 heures à 15 heures ;
– la traversée de Lyon (A6, A46) et la vallée du Rhône (A7 entre Valence et Orange) de 7 heures à 18 heures ;
– la rocade de Bordeaux (A10/A630/A63) de 9 heures à 16 heures.

Les chantiers à éviter :

Sur la nationale 20 en direction de l’Andorre : entre L’Hospitalet pré l’Andorre et et Porté-Puymorens (66),
d’importants travaux de sécurisation du tunnel du Puymorens nécessitent la fermeture totale de l’ouvrage jusqu’au 15 novembre 2014. Une déviation est en place par la RN320 (col du Puymorens).

sur N134, au sud d’Urdos (64), pour l’accès au col du Somport, des travaux urgents doivent être entrepris pour la réfection des chaussées. La circulation est alternée et la vitesse limitée à 50 km/h sur 400 mètres pour tous les véhicules de PTAC inférieur à 3,5t. Elle est interdite sur 5 km aux véhicules de plus de 3,5t en transit. Les travaux sont prévus jusqu’au début d’août 2014. Photo DP/Kapa65

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.