Orages : 13 départements en alerte orange

Météo France place jeudi soir 13 départements en alerte vigilance orange pour risque d’orages violents.

13 départements du sud de la France sont jeudi soir placés en alerte vigilance orange pour risque d’orages. Sont concernés par cette nouvelle alerte météo : Ardèche (07), Aude (11), Aveyron (12), Bouches-du-Rhône (13), Cantal (15), Gard (30), Hérault (34), Loire (42), Haute-Loire (43), Lozère (48), Puy-de-Dôme (63), Tarn (81) et Vaucluse (84). Météo France fait état d’une “situation fortement orageuse d’été qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort de phénomène violent”.

Les prévisions Météo : Un système dépressionnaire pluvio-orageux actuellement sur l’Espagne va progressivement se décaler vers le Nord-Est de la France demain. Cette dégradation va débuter vendredi matin par le Languedoc-Roussillon et se propagera vers le Nord-Est en cours de journée. Les orages seront accompagnés de violentes rafales de vent sous les cellules les plus fortes, d’une activité électrique intense, de forte intensité de précipitation et de grêle.
Pour la carte prévue demain matin à 6 heures, une extension de la vigilance est à l’étude pour les départements situés vers le Nord-Est.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.