France Allemagne : duels dans un match très tactique

France Allemagne Paul Pogba

France Allemagne : un duel de tacticiens avenir pour ce premier quart de finale de la Coupe du monde 2014 et des duels passionnants en perspective.

France Allemagne : d’abord et avant tout un duel tactique entre Deschamps et Löw. Les entraîneurs vont ils privilégier l’attaque ? La défense, la fatigue physique ? Un dispositif en 4-3-3 ou 4-4-2 ? Sur le terrain, les joueurs vont ils respecter les consignes et seront ils éventuellement en mesure de les respecter ? En attendant la vérité dans l’enceinte du stade Maracana de Rio de Janeiro, plusieurs duels, directs ou indirects sont très attendus.

En attaque Benzema – Muller

Les deux attaquants ont été très en vu en phase de poule. Moins percutants en huitièmes de finale. Mais Benzema et Muller sont habiles devant le but. Vont ils accroître leur capital but vendredi ? Auront ils un poids significatif sur les défenses pour ouvrir des brèches aux autres joueurs ? Feront ils l’effort de participer activement aux phases de défense.

Les gardiens : Lloris – Neuer

Décisifs face au Nigéria et aux Etats Unis, Lloris et Neuer s’affrontent à distance. En cas de tirs au buts, leurs prestations pourraient s’avérer décisives …

En milieu de terrain : Pogba Matuidi Cabaye – Schweinsteiger Lahm Özil

L’expérience est sans nul doute du côté allemand. La fougue du côté français. Rayonnant en phase de poule, notamment face à la Suisse, le milieu de terrain tricolore impressionne. Face à ce qui se fait de mieux en Europe, Pogba, Matuidi et Cabaye pourront s’étalonner au niveau mondial.

Photo : Paul Pogba a été l’un des artisans de la victoire face au Nigéria. Réaliste en milieu de terrain et efficace en attaque, Pogba, joueur de la Juventus de Turin, a marqué les esprits dans cette Coupe du monde (CC BY-SA 3.0/Станислав Ведмидь/football.ua)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.