France Allemagne : 3 raisons de croire en la victoire de la France

France Allemagne Maracana

France Allemagne Maracana

France Allemagne se jouera dans le mythique stade Maracana de Rio de Janeiro. A la veille de ce quart de finale, la tension monte. Les raisons d’y croire :

France Allemagne quart de finale rêve pour les amateurs de football. France Allemagne, premier match programmé vendredi avant un Brésil Colombie qui sent la poudre. Pour ce France Allemagne, les joueurs de Didier Deschamps ne sont pas favoris. Mais ils ont des raisons de croire en une victoire. Voici pourquoi :

1- France Allemagne : l’Allemagne est favorite, une bonne chose pour la France

La France va pouvoir jouer sans la pression du favori face à l’Allemagne. Les co équipiers de Muller sont eux favoris et en porteront le poids. L’Allemagne est classée deuxième équipe du monde par la FIFa derrière l’Espagne mais devant le Brésil.  La France pointe à la 17e place de ce classement. A l’instar du match France Suisse, la France porte le statut d’outsider pour ce France Allemagne.

2 – Les joueurs Français devraient être prêts physiquement

La France a joué une demi heure de moins que son adversaire en huitièmes de finale. L’Allemagne a été poussée jusqu’aux prolongations par l’étonnante équipe des Etats Unis. Soit une demi heure de plus de tensions physiques et mentales. La France a montré face au Nigéria de réelles qualités physiques pour prendre l’avantage face à l’équipe tenante de la Coupe d’Afrique des Nations. A ce niveau de jeu et de compétition, cette demi heure de jeu supplémentaire peut elle poser sur le match suivant ?

3- L’esprit de revanche est du côté Français

Une étincelle supplémentaire dans le 11 tricolore ?  Les matchs France Allemagne en Coupe du monde de football ont laissé des traces profondes dans les consciences et l’histoire mondiale du football. Tout le monde se souvient de la demi finale de Séville pour la coupe du monde 1982 en Espagne. Ce passé pourrait bien donner un supplément d’âme aux joueurs tricolores dans les moments  clés du match.  Photo CC-BY-2.0-br/ Brazilian Government / Empresa de Obras Públicas do Estado do Rio de Janeiro

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.