Cordes village préféré des français

Cordes Tarn Stéphane Bern

Cordes Tarn Stéphane Bern

Cordes a été désigné mardi village préféré des français par l’émission présentée sur France2 par Stéphane Bern. Cordes succède à Saint Cirq Lapopie.

Cordes villages préféré des français 2014. Après Saint-Cirq-Lapopie, Cordes – sur – Ciel : Midi-Pyrénées est bien la région préférée des Français ! » a déclaré le président de la Région Midi Pyrénées MArtin Malvy. Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, était présent mardi 1er juillet au soir à Cordes au côté du maire et ancien ministre Paul Quilès, pour la révélation du vote des internautes qui, à l’invitation de France 2 et de Stéphane Bern, ont élu le site « village préféré des Français ».

Cordes village préféré des français, Midi Pyrénées, région préférée des français

« Bravo à Cordes-sur-Ciel ! Merci aux internautes qui ont su distinguer le caractère exceptionnel de ce très beau village de Midi-Pyrénées parmi 22 villages, tous remarquables. Cela devient une habitude pour Midi-Pyrénées », a souligné Martin Malvy, « puisqu’en 2012 France 2 avait déjà décerné ce titre à un autre village de notre Région, Saint-Cirq-Lapopie. Je ne doute pas que nous n’en soyons qu’au début d’une longue série – et je demande aux autres régions de nous en excuser par avance – puisque Midi-Pyrénées ne compte pas moins de 25 « Grands Sites » et 30 communes inscrites au titre des « plus beaux villages de France ».

Cordes-sur-Ciel cumulera donc les distinctions ! Le village mérite bien son nouveau titre de « village préféré des Français ». J’invite les Français à découvrir Cordes, les 24 autres Grands sites Midi-Pyrénées et la région dans son ensemble. Elle devient d’une certaine manière aujourd’hui « la région préférée des Français » ! », a conclu Martin Malvy.

Cordes sur ciel est une commune française située dans le département du Tarn, à quelques kilomètres d’Albi. Bastide construite en 1222 par le comte Raymond VII de Toulouse, haut lieu du catharisme, cette cité médiévale adapte ses rues tortueuses et ses maisons séculaires à un relief escarpé dominant la paisible vallée du Cérou. Site touristique fréquenté, Grand site de Midi-Pyrénées, elle est une étape du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.