Nicolas Sarkozy placé en garde à vue

L’ancien président de la République Nicolas Sarkozy a été placé mardi matin en garde à vue dans les locaux de l’office anticorruption de la police judiciaire de Nanterre.

Nicolas Sarkozy a été placé en garde à vue ce mardi pour des soupçons de trafic d’influence. Nicolas Sarkozy est interrogé par les policiers de l’office anticorruption de la police judiciaire de Nanterre. Cette garde à vue était annoncée dès lundi après le placement de l’avocat de l’ancien locataire de l’Elysée Thierry Herzog. Deux hauts magistrats : Patrick Sassoust et Gilbert Azibert sont également interrogés dans ce dossier. Magistrats et policiers soupçonnent la mise en place d’un vaste réseau d’information au sein de la magistrature et de la police destiné à informer Nicolas Sarkozy dans plusieurs dossiers judiciaires. Un dossier juridiquement qualifié de trafic d’influence, infraction punie de 10 ans de prison. Selon la presse, les policiers souhaiteraient également en savoir plus sur plusieurs fuites qualifiées de violation du secret de l’instruction.

Sur un plan politique, ce placement en garde à vue est bien sûr une mauvaise nouvelle pour un Nicolas Sarkozy qui cherche ostensiblement a revenir sur l’échiquier politique pour la prochaine élection présidentielle. Nicolas Sarkozy est certes présumé innocent mais au lendemain de la démission de Jean François Copé de la tête de l’UMP pour cause d’affaire Bygmalion, cette garde à vue brouille sans nul doute le calendrier de l’ex chef de l’Etat.

Photo affiche de campagne de Nicolas Sarkozy pour l’élection présidentielle de 2012. (toulouse7.com)

Partager

Articles Récents

Bac et Brevet en contrôle continu cette année

Pour cause de Coronavirus et de confinement, le ministre de l'intérieur Jean Michel Blanquer a…

3 avril 2020

Coronavirus. 20 000 marseillais testés, 16% positifs selon Didier Raoult

Le professeur Didier Raoult annonce que de nombreux Marseillais ont été testés au Covid 19.…

3 avril 2020

Coronavirus. le préfet rappelle l’interdiction des départs en vacances de printemps

Les vacances de printemps débutent ce vendredi soir et se prolongent pendant 15 jours. Mais…

3 avril 2020

Coronavirus. vers un prolongement du confinement au delà du 15 avril

Pour éviter la propagation du Coronavirus, la France est confinée depuis plus de 15 jours.…

3 avril 2020

De nombreux chercheurs toulousains travaillent sur le Coronavirus

En cette période de crise sanitaire liée au COVID-19, l'université Toulouse III - Paul Sabatier met tout en œuvre pour que la recherche scientifique continue. De…

3 avril 2020

Coronavirus Toulouse. des “bons solidaires” pour les personnes en grande précarité

Afin de soutenir les personnes et les familles à faibles ressources qui subissent les effets…

3 avril 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com