Boko Haram : la France apporte son soutien au Nigéria

Le Président de la République François Hollande s’est entretenu par téléphone avec Goodluck Ebele Jonathan, Président de la République fédérale du Nigeria.

François Hollande a exprimé à son homologue la solidarité de la France suite à l’attentat commis dans un centre commercial d’Abuja mercredi dernier et aux attaques terroristes commises dimanche contre des églises dans la région de Chibok. “Ces actes ignobles ne peuvent que renforcer la volonté de la communauté internationale de lutter contre le groupe terroriste Boko Haram, comme l’ont décidé les chefs d’Etat et les dirigeants présents au Sommet de Paris pour la sécurité du Nigeria (17 mai 2014)” a déclaré François Hollande à l’issue de cet entretien.

“Les présidents ont également fait le point sur les actions menées conjointement pour localiser les jeunes filles enlevées” a indiqué l’Elysée.

“Le chef de l’Etat a confirmé que les efforts de la France pour appuyer les actions des différents pays de la région du lac Tchad et améliorer leur coordination se poursuivraient. Une cellule régionale de fusion de renseignements a ainsi été mise en place et permettra à terme de rendre plus efficaces la riposte internationale contre Boko Haram et notamment la recherche des jeunes filles prises en otage” a t on commenté dans l’entourage de François Hollande.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.